samedi 31 août 2013

J'ai été taguée!

Tout est dans le titre, j'ai été taguée par I feel blue ici-même. Et j'ai décidé de jouer le jeu car c'est bien la première fois de ma vie que je suis taguée, et les premières fois, ça émoustille toujours. Ouais ouais. Donc je la remercie chaleureusement. Cœur sur toi, tout ça.

 

 

Voici le principe (copié directement du blog d'Ifeelblue, qui était déjà un copié-collé si je me rappelle bien : après les bloggeuses à chats, les bloggeuses flemmardes...)

 

 

Les règles du jeu :

- la personne taguée répond aux 11 questions qui lui sont adressées,

- elle raconte 11 choses sur elle,

- elle tague ensuite 11 autres bloggeurs, les prévient et met les liens vers leurs blogs et leur pose 11 questions,

- et comme quand on joue à chat perché, pas le droit de re-taguer celui qui nous a tagué.

 

 


Bon alors, ça s'est révélé beaucoup plus compliqué que prévu. Car j'ai eu un peu un gros blanc lorsqu'il a fallu s'atteler à la partie "raconte 11 choses sur toi". Je n'avais rien à dire. Je me suis dit que c'était triste de résumer 25 ans d'existence par un gros rien. Pour le coup, I feel blue (ouais, j'ai un sens du jeu de mots pourri assez poussé mouhahaha) (mais je rigole toujours à mes blagues, je suis mon meilleur public).

 

 

J'ai donc été voir ce que les autres bloggeuses racontaient sur elles, et je pense que je suis bonne pour devenir leur biographe officielle. Je leur ferai un prix d'ami, il va sans dire.



 

On commence par la partie simple :  les questions posées par Ifeelblue.


1. De quoi as-tu rêvé cette nuit? 

M'en souviens plus. C'est à cause du rosée d'hier soir ça.


2. Tes proches connaissent-ils l’existence de ton blog? 

Mes amies, oui, mais elles ne le lisent pas... Ma famille, non.

 

3. Le dernier livre que tu as lu? 

Ann Cleeves et son Blanc comme la nuit. Maintenant, je n'ai qu'une seule envie, partir visiter les iles Shetlands.


4. Ton meilleur souvenir de lycée?

Rien ne me vient à l'esprit... Pourtant, ça va, j'ai bien aimé mes années lycée (sauf la seconde en fait).


5. Une cause qui te tient à cœur?

Oulalala... Y en a plein qui vont de la scolarisation des petites filles dans les pays du tiers monde, à la sauvegarde des rhinocéros d'Afrique en passant par la protection du patrimoine culturel sous toutes ses formes. 


6. Ta citation favorite?



7. Le meilleur concert auquel tu as été?

Henri Dès à l'Olympia quand j'avais 5 ans. Parce que quand t'as 5 ans, c'est magique quoi.


8. Tu préfères aller chez le dentiste ou la gynéco?

Le dentiste, je l'ai tellement pratiqué et j'ai tellement de points de sutures dans la bouche, que ça me fait ni chaud ni froid maintenant.


9. Enfant, t’étais plutôt Lego ou Barbies? 

Les deux, j'ai un frère quasiment du même age que moi, ce qui fait qu'on jouait ensemble et qu'on alternait. Je me souviens même que parfois c'est lui qui réclamait pour jouer à la Barbie... Mouhahahaha.


10. Ton idée du vendredi soir idéal?

Ça dépend de mon humeur : buller devant une série pourrie de M6 dans une tenue d'une grande mochitude mais fortement confortable, ou sortir boire des coups avec les potes.


11. Es-tu fière de ton blog?

Fière, ce n'est peut être pas le mot... J'ai une certaine affection pour lui, j'y mets ce que j'aime et puis voilà. Il n'a rien d'exceptionnel. Mais il est choupinou je trouve.


 

Et maintenant, 11 choses sur moi (là ça se complique un peu...)


1. Je m'appelle Morgane.


2. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai fait du droit.


3. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai décidé de faire une thèse.


4. Parce que pour de vrai, je voudrais être directrice de zoo ou présentatrice de Des racines & des ailes.


5. J'ai déjà eu un blog. Ouais ouais.


6. J'adore les chiens. J'y peux rien, c'est comme ça. Surtout les border collie.

Ceci est un border collie



7. J'ai vécu en Angleterre.


8. J'aime pas les tomates. Ni les pommes, ni les fraises, ni les framboises, ni les glaces. Et ce n'est que le début d'une très longue liste. Et en plus, je n'aime pas cuisiner.


9. Mes chiens et chats auront des noms de victoires napoléoniennes (Marengo, Iéna, Arcole, Montebello, Moskova...) (et mes enfants, des noms de dieux grecs, non je rigole, chui pas complétement folle quand même).


10. Dans le blogosphère, je suis ultra timide. Alors que dans la vraie vie, pas du tout. C'est dingue ça.


11. Je tombe amoureuse comme on tombe d'une chaise car je ne suis pas le genre de filles dont on est fou amoureux (Mix entre Little et Benabar)

 

 

Voilà j'espère que c'était un peu ça qu'on attendait de moi.

 

 

Maintenant, il parait que je dois taguer des gens. Mais, ça m'angoisse tellement de les déranger (cf. point n°10) que je ne vais pas oser... (est-ce qu'un grand malheur m'arrivera si je casse la chaine?? genre je vais finir mangée par un dinosaure?) (et en plus, les bloggeuses que j'aurai taguées, l'ont déjà été... comme Mary Faou par exemple) ou ) (et sinon, j'avais pensé à Fedora, Elisa, La biblio d'Onee, et Des petits papiers, Jurist in the city...)

 

Toutefois, je vais poser les questions :


1. Tu es plutot tarot ou trivial pursuit?

2. Ibiza ou Shetland?

3. Ton dernier voyage? Le prochain?

4. Stark ou Lannister? (Dark Vador ou Luke Skywalker? Mufasa ou Scar?)

5. Pourquoi as-tu un blog?

6. Ça va bien aujourd'hui?

7. Tu me conseilles quoi comme film dernièrement au ciné?

8. Et comme bouquin?

9. D'où vient le nom de ton blog?

10. Je viens manger chez toi, quelle sera la composition du repas (j'amène la boisson, il va sans dire) (j'ai un oncle vigneron) (et si tu ne bois pas d'alcool, je trouverai bien un truc, no souci)

11. Qu'est-ce que tu préfères à Paris?



Voilà voilà.


10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Cool!!! Tu vas pouvoir me harceler de commentaires!!!

      Supprimer
  2. C´est sympa!
    On connait ainsi beaucoup de choses à propos des blogueurs:)
    Merci
    Amitiés
    Elisa

    RépondreSupprimer
  3. Coucou c'est anciennement Mary Faou qui a décidé de prendre son vrai prénom, Anna donc :-)
    Alors franchement tu déranges personne, quelle idée ! Et en plus j'aime bien tes questions, donc ça fera l'objet de mon premier ou deuxième post sous WordPress :-)
    Ah et j'aime beaucoup ton prénom ! (je suis aussi plus timide sur la blogosphère que dans la "vraie" vie, même si ça ne se voit pas forcément, donc je te comprends un peu).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis flattée!!! Et je suis contente de voir que je ne suis pas seule à être un peu timide!

      Supprimer
  4. merci d'avoir joué le jeu!! c'est marrant d'être plus timide sur la blogo que dans la vraie vie, j'aurais pensé que c'était l'inverse pour 100% des blogueurs(ses)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je trouve le concept sympa, et oui, il est possible de ne pas être aussi à l'aise sur internet que dans la vraie vie!

      Supprimer
  5. Uhu bon alors comme j'avais répondu à des tas de tags sur mon blog humeur j'en faisais pas sur celui-ci, mais tes questions me font marrer alors pourquoi pas m'y remettre ? C'est bien ambitieux pour une rentrée mais qui sait ? En tout cas merci beaucoup d'avoir pensé à moi, je te fais plein de bisouxx
    PS : je connaissais ton autre blog ou pas ?

    RépondreSupprimer
  6. Non je l'ai arrêté il y a 2 ou 3 ans... Aucune obligation pour le tag, mais je me devais de mettre en exergue les blogs que j'aime bien!!! Merci en tout cas pour le gentil commentaire!!!

    RépondreSupprimer